M a l v i n a   H y b e r t i e

Praticienne de Shiatsu

About

"Vous pouvez créer la compassion ou l'unité avec le patient en utilisant vos mains. ​Nous appelons ce partage compassion pour la vie."

(Shizuto Masunaga)

Mon approche :

La pratique du shiatsu est une pratique qui engage le receveur et le praticien dans un travail très fin et très profond. Cette démarche peut amener de grands bénéfices pour notre vie.

Chaque être et chaque instant de l'existence est unique et chacune des séances que vous recevrez le sera aussi.

L'approche du shiatsu telle qu'elle m'a été transmise insiste sur la communication juste, l'écoute sincère et les réajustements qu'il convient d'amorcer dans l'instant présent.

C'est donc en m'inscrivant dans cette lignée que je vous accueille, et que j'apporte un soin tout particulier à la qualité de ma présence et de mon toucher.

Selon de nombreuses sources de sagesse,

"un esprit heureux est avant tout un esprit paisible".

Pour trouver le bonheur il nous est nécessaire de nous tourner vers l'amélioration de nos conditions intérieures et de rechercher les moyens d'apporter sérénité, joie et paix à notre être.

Méditer, harmoniser notre souffle, détendre et équilibrer notre corps, apaiser notre mental et nos émotions, être plus à l'écoute de soi et des autres ... nous amènent à un état d'esprit plus serein ... et donc plus heureux !

 

Mon parcours :

Interpellée depuis toujours par l'humain, j'effectue tout d'abord des études universitaires de psychologie et d'anthropologie.

En 1999, lors d'un séjour d'étude au Brésil au sein d'un centre de thérapie communautaire, je découvre différentes méthodes de soins alternatifs, dont le shiatsu, qui m'enthousiasma plus particulièrement.

  • De retour en France, je cherche à m'initier et décide de suivre le cycle de formation de l'école "Iokaï Shiatsu France" qui enseigne le style traditionnel de maître Masunaga.​ Après 4 années d'étude auprès d'excellents professeurs et de ​Kazunori Sasaki sensei, je valide la certification en 2006.

  • Parallèlement je me forme auprès de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) dont je suis diplômée depuis 2005.

  • Afin d'approfondir mes connaissances, j'intègre pendant 3 ans l​'école "Shao Yang" de Médecine Traditionnelle chinoise et d’acupuncture à Lyon.

  • En 2011, J'ai également eu la chance de suivre les modules d'enseignements de "shiatsu et maternité" à l'école "well mother" de Suzanne Yates.​

  • en 2014, je me suis formée à la réflexologie plantaire auprès de Jessica Neven du Mont.

Kazunori SasaKi Sensei

président de l'école EISA (European Iokai Shiatsu Academy)